Le footgolf

Pour comprendre le footgolf il suffit de comprendre le golf et de remplacer les « outils » du golf par ceux du foot. Le club est remplacé par le pied, la balle par un ballon et les trous sont adaptés aux ballons de foot. Tout le reste est comme le golf : parcours, compétitions, règles, vocabulaire…

Ce sport me passionne par le mélange des techniques du foot et de la précision du golf et surtout parce que ce sport te met face à toi-même : la gestion de tes émotions, la gestion de tes réussites et échecs, la responsabilité personnelle et totale de tes résultats… Un excellent sport pour apprendre à mieux se connaître et se développer personnellement.

Mon parcours

J’ai découvert le footgolf en 2015 en lisant le journal. En juin 2015, invité au tournoi du FGCG (FootGolf Club Gessien), j’ai tout de suite adoré et je me suis lancé dès le début de la saison 2016 avant d’arrêter en 2019 pour blessures et raisons professionnelles. Aujourd’hui je fais tout pour revenir sur les greens encore plus fort avec des ambitions élevées pour me surpasser.

Palmarès

  • 2018 : Vainqueur de la Coupe de France des clubs avec le FGCG
  • 2018 : Finaliste de la Coupe de France en double
  • 2018 : Podium (3ème) sur une étape du Championnat Suisse
  • 2018 : Finaliste de la Footgolf Champion’s League avec le FGCG

Objectifs

Prendre du plaisir à jouer dans le monde entier en représentant une sélection nationale et en participant aux plus grandes compétitions internationale : les majors, coupe du monde, d’europe…

Autres sports

J’ai commencé le football à 4 ans et j’ai toujours aimé ce sport. C’est sûrement la raison pour laquelle le footgolf est devenu une aussi grande passion.

En 2015 j’ai commencé à entraîner les plus jeunes (U11, U13 puis U15) avant d’entraîner les seniors féminines d’ESCO (Echenevex Segny Chevry Olympique).

Je possède 2 diplômes d’entraîneur : CFF1 et CFF2 et l’attestation du module senior en vue du CFF3

Je suis passionné par tous les sports en général, j’ai joué au tennis de table en club au niveau régional également. Lorsque j’ai fais de la politique pendant 6 ans, je me suis logiquement tourné vers le domaine du sport. J’ai notamment créé une manifestation intitulée la Fête du Sport à Ferney-Voltaire pour mettre en avant toutes les valeurs du sport et son apport général dans notre vie.