Mon parcours


Je dois avouer que j’aime la compétition, notamment quand c’est dans un sport ou un jeu et en 2011 lorsque je me suis fais opérer du genou et que je suis resté immobilisé à la maison, je m’ennuyais. Alors je me suis mis au poker. Léger connaisseur du poker fermé, je me suis inscrit sur Winamax et j’ai découvert le Hold’em. Je me suis rapidement inscrit dans un club près de chez moi et cela m’a permis de participer à quelques tournois mémorables.

Actuellement toujours sur Winamax je participe aussi au Infinite Player et j’aimerai bien plus tard participer à quelques grands tournois.

Le poker

J’aime beaucoup ce jeu (sport ?) car malgré sa part de chance, il contient toute une partie stratégique lié aux probabilités qui est très intéressante pour un matheux comme moi et j’aime aussi beaucoup l’aspect psychologique : bluffer, lire les émotions de l’adversaire, deviner son jeu…

Toujours dans mon optique de partager, j’organise pour ceux qui le souhaitent des sessions d’apprentissage du poker pour enseigner les règles, quelques tactiques, comment calculer certaines probabilités…